Blog

Rentila, l’outil indispensable pour la gestion locative

Élaboré en 2008 par Roumen de Rentila, le site internet Rentila est actuellement le meilleur accessoire en ligne de gestion locative immobilière. Derrière la configuration du site Web se cache une aide précieuse pour les propriétaires et les locataires…

Un compte gratuit, simple et sécurisé

À partir du site internet www.rentila.com, vous pouvez créer gratuitement votre compte de gestion locative et l’administrer en toute simplicité. Rentila est également disponible en application mobile. Après inscription, le propriétaire devra noter la fiche détaillée de sa propriété : sa nature, sa superficie, ses équipements, etc. Ensuite, il devra créer son locataire en y insérant les informations nécessaires : nom et prénoms, téléphone, adresse, etc. Après ces deux étapes, il pourra lier sa propriété et son locataire en faisant un contrat de bail sur Rentila.com. Ces démarches restent entièrement gratuites et les données demeureront sécurisées avec une surveillance constante de la part des responsables.

Rentila, le logiciel du temps moderne

Les fonctionnalités de Rentila restent les plus adaptées. En effet, vous pouvez accéder à vos données, gérer votre portefeuille immobilier, vous mettre à jour sur vos dépenses et revenus fonciers, ou regarder votre quittance en ligne grâce au service e-quittance, etc. Toutes ces options pourront se faire à tout moment et n’importe où dans le monde sur ordinateur ou à partir de votre smartphone.

Une assistance large et disponible dans la gestion locative

Si vous avez besoin d’aide concernant votre compte, ou du site Web ou aussi à propos de la gestion locative, le Service Client de Rentila est disponible pour vous répondre que ce soit par mail ou par appel téléphonique. N’oubliez pas non plus de consulter la FAQ du site. Enfin, vous pouvez échanger vos avis, poser des questions à d’autres propriétaires ou locataires grâce au forum de discussion réservé aux utilisateurs.

Les Français en quête de placement sont davantage ouverts aux risques des valeurs financières et considèrent avec intérêt les réformes engagées par Emmanuel Macron. Pourtant, les deux tiers d'entre eux préfèrent investir leur argent dans l'immobilier de rapport !  

Le secteur immobilier est, de nos jours, en pleine croissance malgré les difficultés économiques ressenties ces dernières années. En effet, pour diversifier ses sources de revenus ou pour avoir une retraite paisible, on peut investir dans le domaine immobilier. L'immobilier locatif permet d'obtenir un rendement...

Selon un sondage OpinionWay pour Fortunéo, un Français sur quatre a l’intention d’acheter un logement dans les cinq prochaines années. Mais c'est surtout 12% des personnes interrogées qui souhaitent investir dans le but de percevoir des revenus locatifs. Si vous faites partie de cette catégorie pensez à nous.